lundi 8 septembre 2014

#Dessinemonidée


australiancoffehouse-australian-coffee-house-olivier-poinsignon
Dans le cadre de mon intervention à l'Autralian Coffe House, tentez de voir votre idée rejoindre les murs de mon exposition:



En ce qui concerne l'accrochage, je ne partage pas d'images pour protéger le côté inédit de mes illustrations, mais je vous laisse ces lignes d'explications:


“A chaque mur, sa direction. D’un côté, vous retrouvez des compositions personnelles sorties de mon atelier sans aucun cahier des charges extérieur. Et de l’autre, un mur qui vous est réservé. J’appréhende le tatouage comme une collaboration entre deux individus et non comme un simple service d’exécution. Si ma façon de mettre en image vous intéresse, racontez-moi ou montrez-moi quelque chose qui mériterait d’être tatoué … Cela trouvera peut-être sa place sur ce mur durant ces 2 mois. (voir le hashtag #dessinemonidee).


Ici, je me contente de réinterpréter des propos existants et/ou de les tourner dans le sens qui me touche le plus. Je ne m’en cache pas, j’accorde beaucoup d’importance aux seconds rôles et aux détails retenant notre attention. Ils traduisent et caractérisent notre sensibilité, notre personnalité ainsi que nos centres d’intérêt. Mais ça ne veut pas dire que tout doit être justifié.


Je ne suis pas enclavé dans la pop culture mais je n’ai pas la place ni le recul suffisants pour parler d’une éventuelle mythologie plus personnelle. Je ne pense pas m’enfermer en privilégiant le cinéma, car au delà de certains codes universels, c’est un Art très large qui touche à l’histoire, la technique, la plastique, le sensoriel, le spirituel, l’éducation …”


“Au pire, beignez dans cette atmosphère sans même lire ces quelques lignes et profitez,
je l’espère, de cet instant comme on peut regarder un bon summer-movie”.


Retrouvez l’intégralité de mon travail sur mon site :

Si vous souhaitez me laisser un mot, commander un dessin ou prévoir un tatouage :

contact@olivier poinsignon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi donc un commentaire !!!