mardi 20 juin 2017

AIGUILLES MUSICALES



"Aiguilles Musicales" est à l'origine un projet de Collaboration entre Emilie B, Guillaume Smash et moi (I_I). Mais le jeu créatif mis en place fait que c'est devenu une collaboration entre 7 personnes.
La gestion de l'espace, les goûts de chacun et l'attention des autres font de ces tatouages la preuve que le processus créatif peut primer sur le résultat.

Nos règles :
-80 chansons en lecture aléatoire
-Les tatoueurs changent de post de travail dès qu'une chanson se termine.
-Le temps d'une chanson ne peut être utilisé que pour le projet en cours.
-Aucun échange verbal n'est autorisé entre tatoueurs pendant l'écoute de la playlist.
-Les tatouages doivent être improvisés.

L'idée? Improviser 3 créations (tatouage/dessin) au rythme d'une playlist programmée tous ensemble (tatoueurs/tatoués/assistants). A chaque nouvelle musique, les tatoueurs changent de post de travail et reprennent le travail en cours... mais comme la contrainte est là pour servir la création et non la détruire, nous nous sommes offert le luxe d’adapter une règle en cours de réalisation. Nous en parlons en vidéo dans notre bilan.


L’expérience AIGUILLES MUSICALES n'aura pas de second chapitre. En revanche nous avons commencé de grosses pièces en parallèle et avons donc prévu un deuxième acte collaboratif dans l'année...à suivre.



L'expérience était visible en direct (8h de live) sur Instagram grâce à Théo. Et Adi mon copain qui était les yeux du CO-Laboratoire (cliquez ici pour voir le travail avec L'androgynette en 2016) est revenu immortaliser cette nouvelle coopération. 

Dernier GRAND BRAVO à Lucas et Adam !


2 commentaires:

  1. Le concept est couillu et le résultat est canon! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la vidéo du processus sera en ligne ce mardi 20 juin.

      Supprimer

Laissez moi donc un commentaire !!!