PREMIER CONTACT

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'ai rêvé de ce film avant même de connaitre son existence.

Hier je suis aller voir ce film et j'ai pris une claque. Les thématiques abordées de la communication, de la lecture, de l'écriture, de l'interprétation sont abordées avec simplicité et intelligence. Parler/échanger c'est la base de notre existence et quand on fait passer une idée on se bat pour créer une forme commune.

"Une arme, c'est un outil que l'on choisit d'utiliser différemment".

Bien sûr c'est une des thématiques transversales de ma production et je dirai même "recherche".
Pourquoi ce film devient une référence instantanée à mes yeux? Car un projet est sur papier depuis presque un an et une équipe se constitue pour restituer un point de vue similaire avec d'autres "armes".
"Premier contact" est une forme qui nous permet déjà une meilleure compréhension et ce film le dit, il va falloir penser le temps autrement pour l'aborder.

Rendez-vous dans deux ans!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un message