Top-3 tatoueurs Clermontois

top-3 meilleurs tatoueurs clermont-ferrand

"Les meilleurs tatoueurs de Clermont-Ferrand".

Chercher le top-3 des tatoueurs de la région Auvergne:

quand on veut se faire tatouer et qu'on ne connaît rien"au monde du tatouage" il y a plusieurs schémas récurrents qui se mettent en place. Si l'on est le dernier de notre entourage à être tatoué, en général nos amis ont servi de crash-test et peuvent se porter garant des bonnes adresses (quoi-que?) ou simplement nous donner envie de faire nos propres recherches. 

Malheureusement chercher un tatoueur en se baladant dans la rue à l'air d'internet c'est un peu une perte de temps. Espérer trouver un bon tatoueur disponible dans son shop pour nous accueillir et nous faire la présentation de son book, c'est croire au père Noël (et j'adore voir ce reflet magique dans les yeux de mon fils mais ça ne peut pas durer). J'ai donc fait cet article pour vous faire gagner du temps avec mon top-3, en n'oubliant pas que je suis moi même tatoueur!

Les tatoueurs ont envahi le web car cela permet d'avoir une première approche plus profonde. Je m'explique: quand vous entrez dans un shop de tatouage il y a de fortes chances pour que le tatoueur soit occupé à dessiner, tatouer ou alors à répondre à un autre client. HIN! Premier problème! Le tatoueur est donc ailleurs et l'échange tatoueur tatoué est déjà brouillé par une tierse personne inconnue qui va potentiellement écouter tout ce que vous allez raconter.


La solution que je recommande:



LE MAIL! Quand vous aurez trouvé "l'artiste-tatoueur clermontois" que vous voulez solliciter installez-vous confortablement dans un lieu que vous aimez et rédigez un mail qui vous permet d'être le plus authentique possible.C'est vous qui donnez le ton dans la manière d'aborder le projet.
Votre tatouage commence dès votre première approche. 

Vous vous rendez bien compte qu'un mail rédigé sur son portable debout à midi dans le centre jaude n'a quand même pas la même intensité qu'un mail rédigé au lit avant de regarder le film du siècle! Vous pourrez prendre autant de temps nécessaire pour parler de vous, de votre projet et questionner votre futur tatoueur clermontois (oui tant qu'à faire autant en prendre un de chez moi).Pour le tatoueur c'est la garantie d'avoir une trace écrite des échanges et de pouvoir travailler à son rythme sans avoir peur de mélanger les projets. 

Pour ma part quand je reçois un mail, la première chose que "j'analyse" c'est la mise en page et la longueur du mail. Puisqu'il est question de ça quand on va tatouer quelqu'un, essayer de comprendre qui on a en face de nous.Le mail permet de revenir sur l'échange, alors que l'échange en coup de vent sur le comptoir du shop...sauf avec enregistrement, je n'y crois plus.

Je travaille comme ça depuis 5 ans maintenant et j'ai rédigé un questionnaire d'aide à la préparation de projet qui me permet de vous "connaitre" en profondeur avec quelques questions précises à retrouver à la fin de cet article

J'entends dire "et le secrétaire tu y as pas pensé", Si! J'ai travaillé 3 ans  avec quelqu'un qui me connait très bien, c'était formidable en matière d'organisation et de gestion de temps mais, il y a un gros MAIS.  Le "secrétaire" est un intermédiaire qui comme tout individu utilise entre 300 et 3000 mots pour s'exprimer en français. Les plus cultivés montent jusqu'à 30 000 mots* et dans mon cas j'ai besoin de prendre conscience de cette variable sans intermédiaire pour ne pas tronquer cette appréciation. De plus, il  y a toujours des clients qui demandent et insistent pour parler directement avec la personne qui va modifier leur peau. Ça se comprend non?
*c'est l'échelle Dubois-Buyse qui l'a dit!

"Donc voilà où je veux en venir, avec toute la subjectivité que j'assume, j'aime voir de bons tatouages quand je marche dans la rue et c'est pour ça que je vous conseille les personnes suivantes:"






TOP-3 tatoueur Clermontois (subjectif*):

Pour comprendre pourquoi j'ai sélectionné et en quoi ces personnes se différencient, commencez par visiter ma galerie.

3-Salon "le cris du Kassis":

Ce salon a vu défiler une quantité d'invités qui ont fortement contribué à émergence du salon du tatouage de clermont-ferrand. Le cris du Kassis a même reçu un prix spécial pour ça en 2017. Je ne cite personne pour ne vexer personne d'avoir été oublié. Surveillez les aller et venus au shop et faites votre marcher. C'est Val' qui fait tourner la boutique depuis...+ de 10ans!


val cris du kassis vu par olivier poinsignon



2-Thomas Jarlier :

Ami de Mathéo Pascalin, on ne se demande pas pourquoi quand on voit le travail. Je connais Thomas depuis l'adolescence et je peux vous dire qu'il a arpenté un chemin incroyable. Son exigence ne cesse pas pour autant de grandir. Je ne porte plus le réalisme dans mon cœur mais le travail de Thomas me laisse croire qu'il y a encore des choses intéressantes à voir. Thomas est une pointure mondiale du réalisme moderne. Je ne peux rien dire de mieux.


thomas jarlier vu par olivier poinsignonthomas jarlier vu par olivier poinsignonthomas jarlier vu par olivier poinsignon




1-Claire Sinturel :

C'est mon amie et je peux lui confier ma peau à 95% de confiance absolue, sachant que ma mère obtient le score maximal de 98% sur tous les habitants de cette planète. Ça fait beaucoup! 

Claire est une tatoueuse empathique qui sait faire de la place aux gens, ceux qui pensent qu'elle est timide n'ont peut être pas été assez attentif à son propos. Ces lignes sont claires (ça veut dire net) et ses gris fricotent avec la perfection depuis quelques années déjà. 

Elle est force de proposition avec son utilisation de lignes de sang où elle aide à matérialiser et faire disparaître des maux en les marquant sans encre là où ça fait sens.


performance claire sinturelperformance claire sinturelperformance claire sinturel



+ Salon du tatouage de Clermont-Ferrand

C'est ma convention de cœur et pour cause je n'ai fait que celle-ci ces dernières années. Si tu es auvergnat et que tu aimes le tatouage on s'est forcément croisé là-bas (j'embrasse et j'insulte gratuitement). La convention ne cesse de grandir et quelques tatoueurs profitent de la jouvence de cette convention pour proposer des nouveautés ... rendez-vous à la prochaine édition donc.

salon du tatouage de clermont ferrand vu par olivier poinsignon




++ Ça va faire plus que 3 mais voilà le pas assez connu et pourtant très bon Christophe Toy
qui travaille à Riom depuis ... je ne sais même plus quand! C'est le  tatoueur local d'une plus vieille génération dont j'admire vraiment la qualité du travail que ça soit dans la technique de piquage, l'originalité des dessins ou l'ergonomie des pièces.



+++ Bonus Auvergne Rhône-Alpe:
je vous recommande d'aller visiter le travail de Guet à  Lyon si vous aimez les fleurs et les lignes qui traversent le corps avec grâce. Pour moins de grâce et beaucoup plus de noir, du dark réalisme qui s'effrite il y a la pointure Sandry Riffard au Puy en Velay. Les noirs de Sandry font partie des noirs les plus puissants que j'ai vus en cicatrisation propre. Et enfin je finis cette liste non exhaustive (mais de qualité) avec Michael Taguet qui est devenu le prince français du réalisme couleur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un message